termites

Que faisons-nous? 

Le diagnostic termites se réalise avec un poinçon l’enfonçant sur tous les bois présents.

Les attaques des termites ne sont pas visibles comme les attaques des autres insectes xylophages (Capricorne, Vrillette, etc….) La surface des bois n’est pas dégradée mais l’intérieur est quasiment inexistante.

Le diagnostiqueur recherche des indices visuels comme la présence de cordonnets, de puits de ventilation. Dans le cas ou la présence de termites est découverte le propriétaire doit en informer la mairie et faire réaliser un traitement curatif.

Quand est-ce obligatoire ?

Certaines régions géographiques sont qualifiées, par arrêté préfectoral, de  » zones à risque  » en termes de présence d´insectes xylophages. Lorsque le propriétaire d´un bien immobilier (bâti ou non) situé dans un tel secteur décide de le vendre, il a pour obligation de d´adjoindre à l´acte de vente un diagnostic termite datant de moins de 6 mois.

Termites – État Parasitaire : loi 99-471 du 8 juin 1999

Article 1 : Les dispositions de la présente loi définissent les conditions dans lesquelles la prévention et la lutte contre les termites et les autres insectes xylophages sont organisées par les pouvoirs publics en vue de protéger les bâtiments.

Article 2 : Dès qu´il a connaissance de la présence de termites dans un immeuble bâti ou non bâti, l´occupant de l´immeuble contaminé en fait la déclaration en mairie. A défaut d´occupant, cette déclaration incombe au propriétaire. La déclaration incombe au syndicat des copropriétaires en ce qui concerne les parties communes des immeubles soumis aux dispositions de la loi no 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis.

Diagnostic immobilier Paris – Toulouse – Nanterre – Boulogne-Billancourt – Albi – Montauban – Castres – Muret – Pamiers – Saint-Girons – Saint-Denis – Bobigny – Le Rainay – Nogent-sur-Marne – Créteil – Antony

DEMANDE DE DEVIS

Cliquez ici pour nous faire une demande de devis

× Comment puis-je vous aider ?